Pimiento
Pimiento

Yves et maks sur la route dès le 4 avril

Revenir aux articles

Article publié le : 3 avril 2017


 

YVES ET MAX SUR LA ROUTE : Un parcours culinaire unique dès le 4 avril à AMI-télé

Yves Tougas est un épicurien atteint de cécité depuis l’âge de 18 ans. Maksim Morin est le chef propriétaire du restaurant Le chien fumant, établissement prisé de la métropole. Yves et Maks sont aussi des amis de longue date, et ensemble, ils parcourent l’Amérique dans un voyage culinaire sans précédent qui prend son envol le 4 avril sur les ondes d’AMI-télé.

Guidé par son ami Maks, c’est avec une grande ouverture qu’Yves visite la région d’Oaxaca au Mexique, du Maine aux États-Unis, et de Vancouver et Montréal au Canada. Et ça prend beaucoup de sang froid pour partir à la pêche au saumon, trancher les agaves mexicains à la machette et tenir un homard à main nu lorsqu’on est non voyant ! 

Au cours des 12 épisodes de la saison, Yves et Maks auront le plaisir de découvrir des particularités locales et des saveurs uniques des différents endroits visités.

 

Premier arrêt : Maine, États-Unis

Impossible de dissocier le Maine de ses succulents fruits de mer. C’est ainsi que les deux animateurs explorent l’univers du homard et des huitres, en plus d’aller à la rencontre de fermiers locaux.

 

Deuxième arrêt : Oaxaca, Mexique

Le mezcal est sans contredit l’emblème d’Oaxaca. Yves et Maks rencontrent ainsi les travailleurs d’une coopérative de production de mezcal, puis découvrent les qualités culinaires qu’offrent les insectes, grandement consommés dans cette région du globe. S’en suit la dégustation du maïs et des populaires tortillas, pour finalement se concentrer sur la cuisine traditionnelle, fortement influencée par les peuples autochtones.

 

Troisième arrêt : Montréal, Canada

De retour à la maison, Yves et Maks se concentrent sur la bouffe locale qu’on peut consommer à Montréal. Fromages du Québec, fermes urbaines et boucherie de quartier sont au menu ! 

 

Dernier arrêt : Vancouver, Canada

Avant de s’intéresser à l’influence de la culture asiatique dans la région de Vancouver, Yves et Maks goûtent à des saveurs 100 % locales, notamment dans un bar de quartier qui fabrique son propre alcool. Pour terminer le voyage, les animateurs visitent l’aquarium de Vancouver et explorent la pêche au saumon, roi incontesté de la province.

 

Produit par Pimiento et réalisé par Bachir Bensaddek et Orlando Arriagada, Yves et Maks sur la route est avant tout une belle histoire d’amitié entre deux gars authentiques qui se font découvrir leur univers respectif en toute complicité. Un rendez-vous hors du commun, à mi-chemin entre le voyage et la gastronomie, qui rend accroc dès la première bouchée.

contatos

1872 Notre-Dame O. #100
Montréal (Québec)
H3J 1M6 Canada

T +1 514.788.4111
F +1 514.788.4333

info@pimiento.ca
groupepimiento.ca

Orlando Arriagada