Pimiento
Pimiento

La bourse Pimiento 2016

Revenir aux articles

Article publié le : 24 févr. 2017


C’est avec beaucoup de fierté que le président du Groupe Pimiento, Orlando Arriagada, décerne cette année la bourse d’études Pimiento à la réalisatrice Angie-Pepper O’Bomsawin, qui suivra au cours des prochains mois une formation à L’inis au programme documentaire, profil producteur. Créée en 2005, la bourse Pimiento prend en charge les frais de scolarité du récipiendaire. 

Angie-Pepper travaille depuis le début de l’année comme réalisatrice au sein des Productions Cayenne, entité membre du Groupe Pimiento. Elle a notamment réalisé la série documentaire Princesses, actuellement diffusée sur les ondes de APTN. Elle travaille également sur deux autres productions avec les Productions Cayenne, soit un documentaire unique sur le chirurgien d’origine autochtone Stanley Vollant et une série de docufiction nommée Première ligne, tous deux destinés à APTN. 

« Il nous fait plaisir d’offrir cette bourse à Angie-Pepper et d’encourager la relève du milieu de la production télévisuelle, et particulièrement la relève issue des Premières Nations. Angie-Pepper est l’une de ces femmes fortes d’origine autochtone à qui il faut donner la parole. », souligne Orlando Arriagada, président du Groupe Pimiento. 

Il s’agit de la sixième bourse d’études remise par l’organisation. Par le passé, le Groupe Pimiento a permis à Jennifer Allain-Meunier (Médias interactifs 2015), Charles Menher (Télévision 2015), Luis Oliva (Documentaire 2013), Daniel Rodriguez (Documentaire 2009) et Louis-François Grenier (Cinéma 2005) de suivre une formation à L’inis. 

Toute l’équipe des Productions Cayenne et du Groupe Pimiento profite de l’occasion pour souhaiter une excellente rentrée scolaire remplie de succès à tous les étudiants de L’inis. 

Contact

1872 Notre-Dame O. #100
Montréal (Québec)
H3J 1M6 Canada

T +1 514.788.4111
F +1 514.788.4333

info@pimiento.ca
groupepimiento.ca

Orlando Arriagada