Pimiento
Pimiento

Aller simple : Haïti

Revenir aux articles

Article publié le : 24 févr. 2017


Pendant une semaine, j’ai été complètement détruit. Bouleversé. Puis, je me suis demandé ce que je pouvais faire pour aider les gens d’Haïti. Rapidement, j’ai organisé une collecte de fonds avec des amis qui nous a permis d’amasser 100 000 $. 

Plutôt qu’un simple don en argent, certaines personnes ont choisi de s’investir personnellement, en achetant un billet d’avion pour venir sur place aider les gens. Plusieurs y sont encore aujourd’hui. 

J’ai voulu mieux comprendre le quotidien de ces personnes d’origine haïtienne qui sont revenues en Haïti après le tremblement de terre. De là est née l’idée du documentaire Aller simple : Haïti

On y découvre des personnes fières et persévérantes qui rejettent toute forme de cynisme. Les embûches sont peut-être nombreuses, mais chacune des personnes que nous avons rencontrées est bien décidée à redonner les lettres de noblesse à la Perle des Antilles. Et malgré les remises en question, leurs actions font une réelle différence. 

Je souhaite la meilleure des chances pour la suite à Carla, Géraldine, George, Régine, Guy- Olivier et Ishmaël. J’espère qu’à travers leurs propos, Aller simple : Haïti réussira à changer la perception que les gens peuvent se faire d’Haïti. Parce qu’il s’agit d’une communauté tissée serrée, qui malgré les coups durs, réussit à se serrer les coudes pour grandir un peu plus. Chaque jour. 

Le documentaire Aller simple : Haïti sera diffusé le dimanche 15 janvier à 21h sur les ondes de Canal D. 

Contact

1872 Notre-Dame O. #100
Montréal (Québec)
H3J 1M6 Canada

T +1 514.788.4111
F +1 514.788.4333

info@pimiento.ca
groupepimiento.ca

Orlando Arriagada