Pimiento
Pimiento

L'ADN DU CEVICHE au cinéma du parc

Revenir aux articles

Article publié le : 30 mars 2017


L’ADN DU CEVICHE d’Orlando Arriagada présenté pour la première fois à Montréal les 3 et 4 avril au Cinéma du Parc dans le cadre du 8e Festival du cinéma latino-américain de Montréal

 

Du 31 mars au 9 avril, le Cinéma du Parc accueille une sélection des meilleurs films de l'Amérique latine à l’occasion du 8e Festival du cinéma latino-américain. Parmi les 11 films présentés, on retrouve L’ADN DU CEVICHE du producteur et réalisateur québécois d’origine chilienne, Orlando Arriagada.

Partout où il a été présenté, le documentaire L’ADN DU CEVICHE a su séduire les spectateurs par le vent de fraicheur qu’il apporte aux films culinaires. Au-delà des magnifiques images, il s’agit d’une exploration historique et sociopolitique qui tourne autour du ceviche, ce mets de bord de mer consommé depuis l’ère précolombienne au Pérou.

Parmi les participants du documentaire, il est possible de reconnaître le légendaire chef Javier Wong, l’étoile montante de la cuisine Pedro Miguel Schiaffino, le célébrissime Gaston Acúrio, et la chanteuse et ancienne ministre de la Culture du Pérou Susana Baca.

À ce jour, il a été présenté dans une douzaine de festivals à travers le monde, dans 9 pays différents, notamment au Festival de San Sebastian en Espagne, au Festival international de cinéma indépendant de Buenos Aires en Argentine, au Festival international du film de Seattle aux États-Unis et au Festival international du film de Sofia en Bulgarie.

Présenté pour la première fois à Montréal, L’ADN DU CEVICHE sera à l’affiche le lundi 3 avril à 20h30 et le mardi 4 avril à 18h30, au Cinéma du Parc.

 

Les billets sont disponibles en ligne : http://bit.ly/adnceviche

Contacts

1872 Notre-Dame O. #100
Montréal (Québec)
H3J 1M6 Canada

T +1 514.788.4111
F +1 514.788.4333

info@pimiento.ca
groupepimiento.ca

Orlando Arriagada